71 ème session des Nations Unies
SEM Issoufou Mahamadou, a pris part à New York, le 20 septembre 2016, à l’ouverture de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.
SEM Issoufou Mahamadou a présidé, en marge des travaux de la 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU, une rencontre avec des investisseurs américains et de plusieurs autres nationalités. Cette importante rencontre qui s’est déroulée à la Ford Fundation, était organisée par la Cellule Communication de la Présidence de la République du Niger.
Le Chef de l’Etat a informé les participants à cette rencontre de la situation générale du Niger, mettant un accent particulier sur les atouts du pays et les opportunités qu’il offre aux investisseurs. Il a évoqué les principaux secteurs porteurs de croissance au Niger, indiquant que pour les cinq prochaines années, le taux de croissance du pays sera de 7 pour cent.
Parmi ces secteurs qui vont porter la croissance du Niger, le Chef de l’Etat a cité celui des ressources naturelles (uranium, pétrole, or, ciment), le secteur des infrastructures (routes, boucle ferroviaire, barrage, énergie solaire, infrastructures urbaines…), le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage (Initiatives 3N), les secteurs sociaux (éducation, formation professionnelle technique, santé, accès à l’eau) et celui du tourisme et de l’artisanat.
Le Niger a une économie dynamique et ce dynamisme va se maintenir les cinq prochaines années, selon les projections, invitant les investisseurs à venir au Niger, à saisir les opportunités que leur offre le Niger dans tous les domaines. Le Niger est un Etat de droit, un des pays les plus libres d’Afrique et du monde, un pays qui a fait beaucoup d’efforts pour faire reculer la corruption. Le Niger est un pays sûr. Il offre beaucoup de facilités fiscales aux investisseurs, fait beaucoup d’efforts pour améliorer le climat des affaires et dispose d’un cadre de partenariat public privé qui marche très bien.
« Nous avons beaucoup investi dans la sécurité et nous continuerons à investir dans ce secteur », a poursuivi SEM Issoufou Mahamadou. Le Niger fait aujourd’hui partie des trois premières puissances militaires de la CEDEAO après le Nigeria et le Ghana et est la première puissance militaire des pays de l’Afrique francophone. « Venez au Niger, nous sommes capables de garantir votre sécurité physique et la sécurité juridique » a insisté le Chef de l’Etat.
Photo publiée par Niamey.com
Résultats du BEPC
Les résultats définitifs du BEPC session 2021 affichent un taux global d'admission de 20,5%...
Fête Nationale
Comme chaque année, le 3 août 2021 a eu lieu la Fête Nationale du Niger, encore appelée...
Fermeture définitive de la mine d'uranium
En invoquant l'épuisement du site, la compagnie minière d'Akouka (Cominak) filiale d'OranoCycle...
Election présidentielle
Le président Mahamadou Issoufou a décidé de respecter la constitution en ne briguant pas un 3ème...
Bilan de la pandémie fin novembre 2020
Idrissa Emoud Tcholli, épidémiologiste à Niamey, nous a fait parvenir ce bilan :
Recrudescence du Paludisme
La pluviométrie exceptionnelle de cette année 2020 occasionnant de fortes inondations et la...