Menu icoMenu232White icoCross32White
<
>
Retour
71 ème session des Nations Unies

71 ème session des Nations Unies

SEM Issoufou Mahamadou, a pris part à New York, le 20 septembre 2016, à l’ouverture de la 71ème Session de l’Assemblée Générale des Nations Unies.

SEM Issoufou Mahamadou a présidé, en marge des travaux de la 71ème Session de l’Assemblée Générale de l’ONU, une rencontre avec des investisseurs américains et de plusieurs autres nationalités. Cette importante rencontre qui s’est déroulée à la Ford Fundation, était organisée par la Cellule Communication de la Présidence de la République du Niger.

Le Chef de l’Etat a informé les participants à cette rencontre de la situation générale du Niger, mettant un accent particulier sur les atouts du pays et les opportunités qu’il offre aux investisseurs. Il a évoqué les principaux secteurs porteurs de croissance au Niger, indiquant que pour les cinq prochaines années, le taux de croissance du pays  sera de 7 pour cent.

Parmi ces secteurs qui vont porter la croissance du Niger, le Chef de l’Etat a cité celui des ressources naturelles (uranium, pétrole, or, ciment), le  secteur des infrastructures (routes, boucle ferroviaire,  barrage, énergie solaire, infrastructures urbaines…), le secteur de l’Agriculture et de l’Elevage (Initiatives 3N), les secteurs sociaux (éducation, formation professionnelle technique, santé, accès à l’eau) et celui du tourisme et de l’artisanat.

Le Niger a une économie dynamique et ce dynamisme va se maintenir les cinq prochaines années, selon les projections, invitant les investisseurs à venir au Niger, à saisir les opportunités que leur offre le Niger dans tous les domaines. Le Niger est un Etat de droit, un des pays les plus libres d’Afrique et du monde, un pays qui a fait beaucoup d’efforts pour faire reculer la corruption. Le Niger est un pays sûr. Il offre beaucoup de facilités fiscales aux investisseurs, fait beaucoup d’efforts pour améliorer le climat des affaires et dispose d’un cadre de partenariat public privé qui marche très bien.

« Nous avons beaucoup investi dans la sécurité et nous continuerons à investir dans ce secteur », a poursuivi SEM Issoufou Mahamadou. Le Niger fait aujourd’hui partie des trois premières puissances militaires de la CEDEAO après le Nigeria et le Ghana et est  la première puissance militaire des pays de l’Afrique francophone. « Venez au Niger, nous sommes capables de garantir votre sécurité physique et la sécurité juridique » a insisté le Chef de l’Etat.

Photo publiée par Niamey.com

 

0 commentaire(s)
Aucun commentaire pour le moment.
Consultez également
Terrorisme au Sahel

Terrorisme au Sahel

Tout le Sahel - en particulier le Mali, le Niger et le Burkina Faso - est visé par les assauts...

28 mars 2020
Festival de l'Aïr 2020

Festival de l'Aïr 2020

« Le festival de l’Aïr est un regroupement important au cours duquel on peut passer beaucoup de...

24 février 2020
Attaques terroristes

Attaques terroristes

Les attaques terroristes au sud ouest du Niger (à la frontière du mali et du Burkina Fasso) ont...

17 décembre 2019
Pacte Eco Citoyen Niger

Pacte Eco Citoyen Niger

Le ministre de l'environnement Monsieur Garba a présidé le 1/12/2019 à la cérémonie de lancement...

5 décembre 2019
Création d'une zone de libre-échange continentale

Création d'une zone de libre-échange continentale

Le douzième sommet de l’Union africaine, qui s’ouvre jeudi 4 juillet à Niamey, va officiellement...

5 juillet 2019
Place du Niger dans les instances internationales

Place du Niger dans les instances internationales

Le Niger a  été reconnu fin juin 2019 membre non permanent du conseil de sécurité des Nations...

2 juillet 2019
Fermer En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies et notre Politique de Confidentialité. En savoir plus