Situation au 14 août 2016
♦ L'ONU rapporte que les violentes pluies qui se sont abattues dans les zones désertiques de Tahoua et d'Agadez ont provoqué de fortes inondations entraînant la mort de 14 personnes. 46300 personnes se retrouvent sans-abris. Près de 20000 têtes de bétail ont été décimées et beaucoup de jardins dévastés.
♦ On compte à ce jour 50000 réfugiés dans la région de Tillabery frontalière avec le Mali et 200000 personnes déplacées fuyant les atrocités du groupe terroriste Boko Haram dans la région de Diffa. Le PAM (programme d'aide alimentaire mondiale) risque, selon son représentant au Niger, de suspendre en septembre la distribution des rations alimentaires aux milliers de déplacés car il assure ne plus avoir les ressources suffisantes pour faire face à l'augmentation des besoins.
♦ Le Chef du Gouvernement, SEM. Brigi Rafini, s'est rendu à Agadez, pour s'enquérir de l'avancement des grands travaux d'infrastructure du programme Agadez Sokni 2016 qui prévoit la réhabilitation et l'extension de l'aéroport, l'aménagement de 5 passages sur le Kori Azaramadarene qui traverse la ville d'est en ouest sur 7km, la construction de 10 km de voies bitumées et de 2 km de caniveaux. le réaménagement du stade régional de l'arène des jeux, la transformation de la MJC en centre culturel.
Photo publiée par BBC Afrique
Election présidentielle
Le président Mahamadou Issoufou a décidé de respecter la constitution en ne briguant pas un 3ème...
Bilan de la pandémie fin novembre 2020
Idrissa Emoud Tcholli, épidémiologiste à Niamey, nous a fait parvenir ce bilan :
Recrudescence du Paludisme
La pluviométrie exceptionnelle de cette année 2020 occasionnant de fortes inondations et la...
Bilan des inondations
Le bilan des pluies torrentielles qui se sont abattues sur l'ensemble des huit régions du Niger...
Reboisement 2020
En présidant à Agadez le 3 août 2020 la cérémonie commémorant le 60ème anniversaire de...